0015_photographegrossessetroyes-chloe-7_edited.jpg

...sur moi !

Je suis Chloé, Infirmière Puéricultrice et grande passionnée des bébés !

Je suis maman de trois enfants que j'ai allaités, et je suis mariée depuis de belles années.

 

Les bébés m'ont toujours attirés, et ce depuis mon plus jeune âge.

A la crèche, je prenais déjà soin des plus petits selon les dires de ma maman. Une vraie passion !

J'ai toujours su que je voulais en faire mon métier, devenir Infirmière Puéricultrice était une évidence...!

J'ai obtenu mon Diplôme d'Etat d'Infirmière en Novembre 2008, après avoir passé trois ans au sein de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Troyes. J'ai débuté ma carrière professionnelle dans le service de Pédiatrie Générale de l'Hôpital de Troyes, tout en préparant le concours d'entrée à l'Ecole de Puéricultrice.

Un projet professionnel déjà bien décidé.

Jeune diplômée, j'ai été confrontée à des situations où je manquais de connaissances pour accompagner les mamans qui allaitaient leurs bébés hospitalisés et j'en étais frustrée. Absorbée par de nombreux soins à acquérir, tant techniques que relationnels, des responsabilités et une organisation de service, ne me laissaient guère de temps pour accompagner les mamans en difficulté. Je laissais la place à mes collègues plus expérimentées.

En janvier 2010, j'intégrais l'Ecole de Puéricultrice de Dijon suite à l'obtention du concours d'entrée avec succès (un sujet sur l'allaitement maternel lors de mon oral m'a valut une jolie note ;-)). 

J'allais enfin réaliser mon projet professionnel !

Une année entière consacrée aux connaissances théoriques et pratiques autour du bébé et de l'enfant !

Notre formatrice, Geneviève, très sensibilisée à l'allaitement maternel, nous a transmis son savoir de façon captivante ! 

De retour à Troyes, mon Diplôme d'Etat de Puéricultrice en poche, j'ai pu mettre mes connaissances en pratique auprès des bébés nés prématurément, et de leurs familles pendant huit années.

Dispenser des soins techniques certes, mais aussi développer un grand accompagnement à la Parentalité auprès des familles de ces bébés arrivés un peu voir beaucoup trop tôt.

Pas si facile de se sentir Maman, Papa, quand on laisse son tout-petit en Réanimation Néonatale... Des hospitalisations de longue durée pour un grand nombre, qui laissent place à de belles relations d'aide et de confiance. 

Fin 2018, suite à des évènements personnels et à une réelle prise de conscience professionnelle, je décide de tourner la page du livre de la Réanimation Néonatale...

C'est à ce moment là que "re"-surgit (car j'avais déjà eu cette envie trois ans auparavant) ce besoin de me spécialiser dans l'allaitement maternel pour pouvoir accompagner, soutenir non seulement les mamans et les parents, mais aussi pour partager mes connaissances autour de ce sujet qui me passionne tant. J'ai donc présenté mon souhait de spécialisation, et j'ai été écoutée, puis vivement encouragée. C'était parti !

En parallèle, j'intégrais l'équipe de la Maternité de l'Hôpital de Troyes.

J'ai ainsi obtenu le Diplôme Universitaire en Lactation Humaine et Allaitement Maternel (DULHAM) en Juillet 2021 à Lille suite à la formation instruite par le Dr GREMO-FEGER et le Professeur TURCK. Une formation basée sur des études scientifiques et un apport de connaissances et d'expertise de qualité.

Ma profonde envie d'accompagner encore plus les mamans, les co-parents dans cette aventure, que peut être l'allaitement maternel, m'amène ici aujourd'hui...

Et parce que l'allaitement, l'alimentation des bébés, les inquiétudes, les douleurs n'attendent pas...

J'ai l'envie de vous proposer un service de qualité en tant qu'Infirmière Puéricultrice et Consultante en lactation diplômée. 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, vous me connaissez un peu plus à présent !

Au plaisir de vous accompagner, 

Chloé.

  • Instagram